jeudi 9 juillet 2015

Facebook Musique: réseau social peut rivaliser avec Spotify et Apple avec son propre service de streaming


Facebook est rapporté à la planification d'un service de streaming audio, créant potentiellement un rival d'Apple et Spotify les services de musique.
Le réseau social est actuellement dans les stades avancés de lancement d'un service vidéo de musique similaire à YouTube qui va payer les artistes pour les flux vidéo en utilisant les recettes publicitaires.
Toutefois, selon le site Web de la musique Musique Ally , ceci est un tremplin sur le chemin à un service de musique complet qui pourrait rendre le marché encore plus de monde qu'à l'heure actuelle.
Ainsi que d'Apple Musique , qui a lancé la semaine dernière , et Spotify;Tidal, Rdio, Deezer, Google et Microsoft de Jay-Z sont tous en concurrence pour les utilisateurs. Toutefois, Facebook peut croire qu'il a un rôle à jouer.
Tous les plans sont susceptibles d'être à un stade précoce, avec de nombreux détails techniques qui doivent encore être élaborées. Facebook pourrait accélérer le processus en achetant un service de streaming, comme Apple a fait avec Beats.
Facebook a plusieurs différences avec d'autres sociétés technologiques qui rendent un service de streaming un de proposition intéressante.
Tout d'abord, il est un service gratuit: Contrairement à Apple, par exemple, les gens ne sont pas utilisés pour la remise de leurs détails de carte de crédit à la société.
Cependant, il dispose d'un réseau de publicité ciblée hautement précise (selon les normes de l'industrie) et lucrative. Cela peut lui permettre de faire gratuitement, ou à prix réduit, la musique travail de streaming: Spotify a un niveau gratuit, mais les artistes ont exprimé leur mécontentement face à des redevances de lui, et il est partiellement un mécanisme pour encourager les utilisateurs à vous inscrire à la version payante.
Facebook est aussi, naturellement, sociale-orientée. Il pourrait vanter ses capacités de partage comme un avantage qui permettrait aux utilisateurs de voir ce que leurs amis sont à l'écoute, et peut-être utiliser ses rames de données personnelles à prendre de meilleures recommandations musicales.
Il faut dire, cependant, que cela ne fonctionne pas particulièrement bien pour Twitter, dont le service de musique lancé en 2013, mais a été tranquillement à la retraite.
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a construit un programme de musique appelé Synapse Media Player à l'école secondaire, avant de créer Facebook à Harvard. L'application a été conçue pour «apprendre» les habitudes de musique de l'auditeur, et recommander de nouvelles chansons basées sur elle. Zuckerberg a refusé des offres d'AOL et de Microsoft pour acheter Synapse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Archives

Retrouvez-Nous Sur Facebook

Sponsor

À PROPOS DE NOUS

Sponsor

Popular Posts

Video Of Day